4 des plus grands joueurs canadiens de tennis !
Le Canada occupe une place de choix dans l’histoire du tennis mondiale. En effet, grâce à ses nombreux talents, ce pays a écrit son nom en lettres d’argent dans les annales du tennis mondial. Ceci n’a été possible que grâce aux excellentes performances enchaînées par les tennismen et tenniswomen canadiens. Dans cet article, nous vous présentons les joueurs et joueuses qui ont épaté le Canada et le monde par leurs talents et leurs rages de vaincre.
Daniel Nestor : l’homme aux 12 titres de Grand Chelem
David Nestor a vu le jour, le 4 septembre 1972 à Belgrade en République de Serbie. Il est gaucher et mesure 1 m 91. La petite balle verte et les courts de tennis n’ont aucun secret pour ce grand joueur passionné de tennis. Son palmarès et les nombreux succès qu’il a glanés tout au long de sa riche carrière en sont la preuve vivante. En effet, il a en son actif douze (12) titres de Grand Chelem. De plus, il détient un total de 91 titres lors des tournois ATP en catégorie. Il faut également noter que David au cours de sa riche et enviable carrière a eu plus de succès en double qu’en simple. Aussi, David Nestor a vécu l’expérience de disputer la phase des huitièmes de finale lors du mythique tournoi de Wimbledon. Il fut durant longtemps le chouchou des parieurs de tennis canadiens.
Patricia Hy-boulais
Patricia Hy -boulais est peut-être l’un des plus grands symboles au niveau du tennis femme canadien. Originaire du Cambodge, Particia Hy-boulais a eu une carrière réussie. En effet, en 1992 elle a réalisé une grande performance durant le Grand Chelem. Elle a réussi l’exploit d’atteindre les quarts de finale. Durant sa carrière, elle a remporté deux tournois du WTA Tour.
Jill Hetherington
Connue pour son talent hors pair, Jill Hetherington a au cours de sa carrière sur les courts de tennis gagné beaucoup de titres. En double au tournoi de WTA tour, elle s’est illustrée en vedette avec pas moins de 14 titres remportés. Elle a occupé pendant un long moment, la sixième place mondiale. Toujours insatiable et très déterminé, Jill Hetherington dicte sa loi aux internationaux des USA en 1988 en ramenant une deuxième place.
L’année qui suit, elle récidive en se hissant à la phase finale des Internationaux d’Australie. Jill Hetherington connaît assez bien les Jeux olympiques. En effet, elle a disputé deux éditions de cette grande compétition internationale. Elle fait sensation à Wimbledon en atteignant en 1986 l’étape des demi-finales. Dans son palmarès, figurent aussi une finale à Roland-Garros et deux demi-finales durant les Opens d’Australie de 1993 et de 1996.
Sébastien Lareau
Sébastien Lareau fait sans doute partie du cercle des plus talents du tennis au Canada. Il a inscrit son nom dans les livres d’histoire en devenant le premier canadien à avoir gagné un Grand Chelem. Sébastien Lareau cumule un total de dix-sept (17) titres sur les courts de tennis de l’ATP Tour. Enchaînant les bonnes performances et les succès, le joueur canadien a occupé la très somptueuse place de quatrième lors du mondial. Persévérant et vaillant, il a en 2000 en compagnie d’une autre légende (David Nestor) fait parler la poudre. À la suite de leurs brillantes prestations, les deux joueurs sont montés sur la plus grande marche du podium.